Vainqueur du Championnat d’Espagne avec le Real Madrid, le coach français de la troupe a évoqué dimanche avoir vécu "le jour le plus heureux" de sa vie professionnelle lors de la victoire madrilène à Malaga (2-0) en marge de la dernière journée de la Liga.
Lors d’une conférence de presse très brève qui a été interrompue par les joueurs madrilènes venus féliciter Zidane, ce dernier d’avouer : "le mérite est partagé par tous, surtout les joueurs qui ont cru au message que nous voulions diffuser".
Le coach martèle ensuite :"je suis très content, très heureux, je me réjouis d’avoir gagné cette Liga, d’être premier au bout de ce parcours. C’est le jour le plus heureux de ma vie professionnelle". Pourtant dans sa carrière d’entraineur, Zizou a déjà remporté plusieurs titres dont notamment la Ligue des champions l’année dernière.
>> A lire aussi : Election présidentielle : Zinedine Zidane appelle à "éviter" le Front national
Même si le Real Madrid vise une deuxième victoire conséutive en Ligue des Champions, Zinedine Zidane ne veut pas encore penser à la grande finale ce 3 juin la Juventus de Turin à Cardiff. "Je ne veux pas penser à Cardiff, on va profiter de ce qu’on a réalisé ce soir", affirme le technicien.
Il affirme ensuite que lorsque ses hommes commencent la saison, ils savent que la Liga est leur quotidien. Et lorsqu’ils la remportent, il n’y a pas de mots pour décrire tout cela. Zidane affirme qu’il aimerait grimper même sur la table et danser, mais il ne va pas le faire. Le principal intéressé d’insister : "je suis très, très, très heureux".
>> Nos articles sur Zinedine Zidane.