Le président élu Emmanuel Macron a de nouveau démontré son attachement à l’Olympique de Marseille dans un reportage diffusé lundi 8 mai sur TF1. La séquence donne lieu à un échange inattendu entre le prochain locataire de l’Elysée et son épouse Brigitte.
Presque tout le monde le sait dorénavant, le président élu Emmanuel Macron, âgé de 39 ans, est un grand fan de l’Olympique de Marseille. Celui qui sera investi de la fonction suprême dimanche 14 mai l’a une nouvelle fois démontré dans un reportage diffusé sur TF1 lundi 8 mai.
Le 1er mars dernier, Emmanuel Macron, alors candidat d’En marche !, et qui était en pleine campagne de l’élection présidentielle consultait son smartphone et apprend que l’Olympique de Marseille a été battu par l’AS Monaco (3-4) en huitièmes de finale de la Coupe de France au stade Vélodrome, dans la cité phocéenne.
Dans le reportage, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte s’invectivent au sujet de ce fameux match entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco :
- Emmanuel Macron : "Oh merde, c’est la deuxième fois putain"
- Brigitte Macron : "Quoi donc ?"
- Emmanuel Macron : "Monaco qui a encore battu l’OM"
- Brigitte Macron : "Mais on s’en fout. Mon chéri, le RIB que je t’ai donné ce matin, tout le monde le cherche".
Emmanuel Macron se met alors à fouiller dans ses poches pour chercher ce que son épouse, visiblement étonnée que le résultat du match ait pu énerver autant son mari, lui réclamait.
E. Macron : "Oh merde. Deuxième fois, p****n"
Brigitte : "Quoi donc ?!"
E.M : "Monaco a encore battu l'OM"#LesCoulissesDuneVictoire pic.twitter.com/hWw6cDhjSn— TF1 Le JT (@TF1LeJT) 8 mai 2017