Mercredi soir, en demi-finale aller au stade Louis-II, la Juventus a battu Monaco. Le match retour se jouera à Turin le 9 mai prochain et les Monégasques devraient réussir un exploit pour renverser la Juve.
Les Monégasques, derniers représentants français en ligue des champions étaient incapables de franchir les remparts turinois. Ne faisant pas le poids, ils sont menés (1-0) à la mi-temps au stade Louis II par la Juventus Turin en demi-finale aller.
L’attaquant argentin Gonzalo Higuain a inscrit un doublé pour les Italiens, lui, qui était pourtant décrié pour son manque de réalisme dans les grands matchs. Le premier but de la rencontre était marqué à la 29è minute sur une belle passe de Dani Alves. Puis il a doublé la mise à la 59è sur un nouveau service du Brésilien.
Monaco est tombé sur une très belle équipe de la Juventus qui était solide et appliquée. La défense était imperméable, le milieu sait alterner entre récupération et création, et les attaquants était de vrais tueurs.
Les Monégasques n’ont rien pu faire à la Juventus et cette victoire met cette dernière plus qu’en position de force à une semaine du match retour. Monaco devra réaliser une prouesse majuscule au Juventus Stadium pour renverser la vapeur.
Suivez les actualités de la ligue des champions sur notre site