Ce dimanche, lors de la remise des récompenses de l’Association des joueurs anglais, le milieu de terrain de Chelsea a été élu meilleur joueur de la saison par ses pairs en premier league.
A 26 ans, le jeune homme, milieu de terrain de Chelsea, a été désigné, meilleur joueur de l’année. Ce n’est pas rien, ce joueur le mérite après les matchs qu’il a enchaînés en défiant les lois des statistiques. Son incroyable abattage dans l’entrejeu et son humilité font de lui un joueur impressionnant et ceux qui occupent le même rang que lui dans le Premier League sont du même avis.
Les personnes ayant participé au vote des trophées de la PFA, le syndicat anglais des joueurs professionnels, ont fait le meilleur choix en mettant sur un piédestal Kanté, soit au rang des "rois français d’Angleterre", après les légendaires Eric Cantona (1994), David Ginola (1999) ou Thierry Henry (2003, 2004).
Par ailleurs, ce milieu de terrain de Chelsea a été préféré à Eden Hazard, Harry Kane, Romelu Lukaku, Zlatan Ibrahimovic et Alexis Sanchez pour venir après son ancien coéquipier Riyad Mahrez.
En janvier un Eden Hazard, battu par Kanté pour le trophée de meilleur joueur de l’année confie : "Quand je suis sur le terrain, j’ai parfois l’impression de le voir en double. Un à gauche, un à droite, j’ai l’impression de jouer avec des jumeaux".
Bref, Kanté est bien parti pour être champion avec Chelsea.