Une vraie tragédie pour ces fans qui ont regardé, jeudi soir, la retransmission du quart de finale retour entre Manchester United et Anderlecht en Ligue Europa à Calabar, dans le sud du Nigeria. La chute d’un câble de haute tension a causé la mort de plusieurs personnes et quelques blessés.
Ce soir-là, ils étaient réunis dans une petite maison pour voir la diffusion du match entre Manchester United et Anderlecht. Vers 22 heures, un câble de haute tension leur est tombé dessus. Cet incident a fait des victimes. La porte-parole de la police de l’Etat de Cross River, Irène Ugbo a rapporté : "Nous avons retrouvé les corps inanimés de 7 personnes, 11 autres téléspectateurs ont été conduits à l’hôpital, dont un dans un état critique". L’agence de presse nigériane, NAN, quant à elle, a fait un rapport de 30 morts.
En effet Nigeria, souffrant d’une grave crise énergétique depuis des décennies, se procure du courant par le biais des générateurs et des transformateurs privés. L’explosion d’un transformateur a fait tomber un câble, c’est ce qui a provoqué ce drame.
Quelques instants après l’incident, la FIFA, a adressé un message via des réseaux sociaux : "La Fédération est profondément touchée par la disparition de plusieurs supporters à Calabar et adresse ses pensées plus profondes condoléances aux familles et amis des victimes".
Au courant du catastrophe, le club de Manchester United, a également témoigné de leur sympathie sur Twitter : "Nos pensées vont à nos fans, leurs familles et les familles touchées par la tragédie à Calabar au Nigeria".