Vainqueur de Dortmund (3-1), l’AS Monaco accède en demi-finale de la Ligue des champions grâce à des buts de Kylian Mbappé, Radamel Falcao et Valère Germain.
L’AS Monaco s’en est bien sorti face au Borussia Dortmund, mercredi 19 avril, au stade Louis II, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Le club de la principauté l’a remporté grâce à des buts signés Kylian Mbappé (3e), Radamel Falcao (17e) et Valère Germain (81e), et accède en demi-finale. Du côté du BVB, c’est Marco Reus qui avait redonné un peu d’espoir aux siens en début de deuxième période (48e).
Le dernier carré de la Ligue des champions tendait les bras à l’AS Monaco qui n’a pas lâché le morceau. Après leur victoire en Allemagne grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé (3-2) au match aller, les Monégasques se sont appuyés sur une première période et surtout vingt premières minutes parfaites pour faire plier le club allemand plombé par la composition d’équipe ratée de l’entraîneur Thomas Tuchel. Il a rectifié le tir en faisant des changements rapidement, mais il était déjà trop tard.
Il aura fallu moins de vingt minutes à l’AS Monaco pour s’assurer de la victoire. Mais comme souvent à ce niveau de la compétition, le club de la principauté a été beaucoup moins agressif. Du coup, le Borussia Dortmund a eu un éclair d’espoir grâce au but de Marco Reus, mais les Allemands se sont montrés trop tatillons. C’est la quatrième fois de son histoire que les Monégasques disputeront les demi-finales de la Ligue des champions.