Après les dégradations commises au Parc OL de Décines lors de la finale de la Coupe de la ligue, le Paris Saint-Germain a été sanctionné par les autorités du football français. Le club ne pourra être accompagné par ses supporters lors de ses sorties à Angers et à Metz.
La finale de la Coupe de la Ligue opposant le Paris-Saint Germain, sorti victorieux (4-1) face à l’AS Monaco, s’est tenue samedi 1er avril au Parc OL de Décines. Des dégradations ont alors été commises par les supporters du club parisien dont les dirigeants ont été convoqués par les autorités du football français. La sanction est tombée : les supporters du club de la capitale ne seront pas autorisés à assister à deux prochains déplacements. Il s’agit des matchs qui se joueront à Angers le 14 avril, lors de la 33e journée, et le match en retard de la 31e journée, à Metz, le 18 avril.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a mis le dossier du Paris Saint-Germain en instruction et a décidé de "fermer à titre conservatoire l’espace visiteur lors des matches à l’extérieur du club jusqu’à la convocation des dirigeants du club le jeudi 27 avril 2017", selon son communiqué.
Dès le 2 avril, la Ligue de football professionnel avait condamné les actes de dégradations commis la veille par les supporters du Paris Saint-Germain. Des sièges avaient notamment été arrachés et des portes et des toilettes cassées. Des tags ont également été inscrits sur les murs et des fumigènes ont été allumés en fin de match. C’était la première fois que la finale de la Coupe de la Ligue était organisée hors d’Ile-de-France.
La Ligue de football professionnel avait prévenu que le Paris Saint-Germain devra rembourser les dégâts occasionnés par la violence de ses supporters, comme le prévoit les règlements. Le coût est estimé à des centaines de milliers d’euros.