L’attaquant de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet, a marqué un bijou de coup franc contre Dijon samedi soir. Il a célébré son but avec une référence à un meme très populaire : "Salt Bae", le chef cuisinier turque qui sale sa viande de façon très originale.
Dimitri Payet a été samedi soir le sauveur de l’Olympique de Marseille. Le joueur offensif originaire de La Réunion a inscrit un coup franc direct magistral à la 49e minute. Il permet ainsi aux Phocéens de sauver un point face à Dijon.
Après avoir marqué ce but, Dimitri Payet a célébré d’une façon originale. Il s’est inspiré de "Salt Bae", un chef cuisinier turque devenu très populaire sur la toile lorsqu’une vidéo a fait le buzz en début d’année. Nusret Gökçe, de son vrai nom, a en effet une manière bien à lui de saler la viande qu’il prépare.
Dimitri Payet scores for Marseille and celebrates in Salt Bae fashion.
— Derrick Adjei Junior (@Gh_PirloWan) 2 avril 2017
L’incapacité de l’Olympique de Marseille à s’imposer à domicile a frustré le footballeur qui est né et a grandi à La Réunion. Dimitri Payet a déclaré au micro de Canal + : "C’est très mal joué de notre part. Il nous a manqué de tout, il n’y a rien eu de ce qu’on s’était dit avant le match. C’est entièrement de notre faute, il va falloir assumer. En jouant comme ça, on ne peut pas espérer cette 5e place. Maintenant on est comme des cons à regarder les autres résultats."