Le footballeur originaire de La Réunion, Dimitri Payet, a laissé parler sa frustration samedi soir après le match nul de l’Olympique de Marseille contre Dijon.
Lors de la 31e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille recevait samedi soir Dijon à domicile. Mené dès la première mi-temps, le club phocéen n’a pas su reprendre l’avantage. Dimitri Payet, footballeur originaire de La Réunion, sauvé les Phocéens avec un coup franc magistral.
Ce match ne fait pas les affaires de l’Olympique de Marseille. Le club est maintenant à la 5e place du championnat mais doit attendre que les autres équipes jouent la 31e journée de Ligue 1 pour savoir s’ils conservent cette place. Si Bordeaux et Saint-Étienne s’impose, les Phocéens tomberont à la 7e position du classement.
L’incapacité de l’Olympique de Marseille à s’imposer à domicile a frustré le footballeur qui est né et a grandi à La Réunion. Dimitri Payet a déclaré au micro de Canal + : "C’est très mal joué de notre part. Il nous a manqué de tout, il n’y a rien eu de ce qu’on s’était dit avant le match. C’est entièrement de notre faute, il va falloir assumer. En jouant comme ça, on ne peut pas espérer cette 5e place. Maintenant on est comme des cons à regarder les autres résultats."
Il y a un tout petit plus d’un an, le Saint-Philippois enfilait à nouveau le maillot de l’équipe de France après des premiers débuts difficiles au niveau international.
L’année dernière, Dimitri Payet a joué 18 matchs en équipe de France, soit plus que sur les 5 années précédentes.
Durant cette année en Bleu (25 mars 2016-29 mars 2017), Dimitri Payet a marqué 7 buts. Durant cette période, il est aussi devenu le premier joueur originaire de La Réunion a participé à la finale d’un Euro de football.