Les Parisiens ont confirmé leur suprematie face aux Monegasques samedi au pard OL.
Après la terrible défaite face au Barça, le PSG a vite remonté la pente. Samedi, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, dès les premières minutes de jeu, les Parisiens ont mené la danse. Même si Monaco a pu égaliser grâce à Thomas Lemar, dans la première période, le club a fini par essuyer une terrible défaite. Ils n’ont pu rien loger dans la lucarne de Kevin Trapp, par la suite.
Le PSG doit cette victoire à Di Maria, Thiago Silva, Verratti, Draxler, et Cavani. C’est la quatrième Coupe de la Ligue d’affilée que les Parisiens remportent. Ce quadruplé est unique dans l’histoire du foot français
Mais malgré cette victoire, l’ASM devance toujours le PSG en Ligue 1. Di Maria et les autres accusent pour l’heure un retard de trois points sur l’ASM.
Fier de cette belle victoire, le président du club de la capitale a réagi. "C’était vraiment important pour nous de remporter ce match. Non pas pour ce trophée en soi, mais pour le championnat", a-t-il annoncé. Elle va baisser d’un niveau mentalement les adversaires et "nous donner de la confiance", a-t-il souligné.