Dimitri Payet fête aujourd’hui son 30e anniversaire. Il y a un, presque jour pour jour, il faisait son retour en équipe de France. Depuis, c’était la première fois hier qu’il ne jouait pas un match des Bleus.
Dimitri Payet a aujourd’hui 30 ans. Son anniversaire coïncide presque totalement avec son retour tonitruant en équipe de France. Voici le bilan de l’année exceptionnelle de l’attaquant originaire de La Réunion.
Dimitri Payet a maintenant 30 ans. Il y a un tout petit plus d’un an, le Saint-Philippois enfilait à nouveau le maillot de l’équipe de France après des premiers débuts difficiles au niveau international.
Donnez Votre Opinion sur LINFO.re
Football : faut-il utiliser l’arbitrage vidéo ?
3 matchs en 2010, 4 en 2014 et autant en 2015. L’année dernière, Dimitri Payet a joué 18 matchs en équipe de France, soit plus que sur les 5 années précédentes.
Mais mardi soir, face à l’Espagne, Didier Deschamps a décidé de ne pas mettre sur le terrain le joueur originaire de La Réunion. Cela met fin à une série de 18 rencontres disputées d’affilée par Dimitri Payet en équipe de France.
Sans son meneur de jeu venant de La Réunion, les Bleus se sont inclinés face aux Espagnols (2-0) en match amical. La dernière fois que l’équipe de France a joué sans Dimitri Payet, c’était contre l’Angleterre : défaite 2 à 0 en match amical.
Durant cette année en Bleu (25 mars 2016-29 mars 2017), Dimitri Payet a marqué 7 buts en 18 matchs joués. Durant cette période, il est aussi devenu le premier joueur originaire de La Réunion a participé à la finale d’un Euro de football.
Le début de l’année 2017 a été plus compliquée pour Dimitri Payet qui a fait la grève pendant près d’un mois pour quitter West Ham United et rejoindre l’Olympique de Marseille. Après une baisse de régime, il retrouve petit à petit la forme. Mais il n’a plus marqué en équipe de France depuis la victoire face à la Suède (2-1) en match qualificatif pour la Coupe du Monde le 11 novembre 2016.