Didier Deschamps affirme qu’il est certain qu’un de ces jours, c’est Zinedine Zidane qui le remplacera à la tête de l’équipe de France.
Lors d’une interview accordée au quotidien espagnol El Pais, dans des propos repris Télé-Loisirs, Didier Deschamps évoque la possibilité que Zinedine Zidane prenne sa succession dans un futur proche à la tête l’équipe de France de Football.
"Je le dis avec beaucoup de tranquillité, je suis très content quand je vois le succès qu’il a au Real Madrid", affirme ‘DD’ en premier lieu avant d’ajouter dans sa lancée qu’il est convaincu que Zizou deviendra sélectionneur de l’équipe de France. "Nous nous connaissons très bien et je ne vois pas sa présence comme une menace ni comme toute sorte de pression sur moi", assure le principal intéressé en poursuivant qu’un jour, Zidane "aura à assumer cette grande responsabilité mais pour le moment, je suis là".
Les espagnols ont profité de l’entretien pour évoquer le cas de Karim Benzema. C’est assez tendu que Didier Deschamps est revenu sur le fait qu’il ait récemment dit que la porte des Bleus n’était pas fermée pour Benzé, mais en attendant il le tient à l’écart … "Je ne veux pas rentrer dans ces considérations", répond l’ancien jouer de l’OM, et "la porte pour qu’il revienne avec nous n’est pas plus ouverte qu’hier. C’est comme ça".
Ce mardi 28 mars au soir, la France a affronté l’Espagne au stade de France en marge d’une rencontre amicale. Les Bleus n’ont plus rencontré la Roja depuis un match amical au Stade de France également, le 4 septembre 2014. C’est la 35e confrontation entre les deux pays. Elle s’est soldée sur une défaite des Bleus 3-1.
>> Nos articles sur Didier Deschamps
>> Notre dossier Karim Benzema
>> Zinedine Zidane sur linfo.re.