Alors qu’il est absent de l’équipe de France pour cause de blessure, le jeune vice-capitaine des Bleus suit de près les performances de ses camarades français …
Après le match contre le Luxembourg samedi dernier (victoire française 3-1), l’équipe de France de football rencontrera l’Espagne ce mardi 28 mars en marge d’un match amical. Et Raphaël Varane ne sera pas de la partie car il se remet d’une blessure à une cuisse.
"J’aurais préféré pouvoir jouer. C’était possible mais risqué. Or, ce n’est pas le moment de prendre des risques", explique le jeune homme dans une interview accordée à l’Equipe. La star du Real Madrid explique ensuite qu’il reprendra à 100 % avec le groupe après avoir travaillé durant deux semaines pour "attaquer à fond le mois d’avril très costaud qui nous attend". C’est avec optimisme qu’il estime qu’entre la Liga et la Ligue des champions, leur fin de saison peut être exceptionnelle. "Ça me console", dit-il.
Désormais, avec Didier Deschamps et les autres, l’objectif c’est de gagner la Coupe du monde 2018, assure Raphaël Varane. Il pense que lorsqu’on voit les joueurs de très haut niveau qui ne sont pas convoqués, "on se dit qu’il y a de la qualité en équipe de France". Selon lui, il y a un vrai fond de jeu, une défensive très solides, et des attaquants qui créent le danger à tout instant.
Dans le même entretient, Varane est également revenu sur son image de défenseur trop tendre. Le garçon rappelle qu’il traîne cette réputation depuis le Mondial 2014 à cause du duel perdu contre Hummels. Il avait alors 21 ans. "Depuis, j’ai beaucoup progressé. J’ai pris en masse musculaire. Dans l’impact, je veux y aller plus fort", lâche-t-il en précisant … "Après, il y a mon profil, il ne changera pas".