Évincé des Bleus depuis un an et demi, Karim Benzema a lancé un appel au sélectionneur de l’équipe de France. Il demande des explications à Didier Deschamps.
Très discret, Karim Benzema s’est confié comme rarement sur sa tristesse de ne plus faire partie des Bleus, sur les ondes de RMC. Pour le jeune homme de 29 ans, c’est "très dur", d’avoir été évincé. Il n’a plus été appelé en équipe nationale depuis le début de la fameuse affaire du chantage présumé à la sextape qui visait Mathieu Valbuena. D’ailleurs, le Madrilène avait été écarté de l’Euro 2016 en raison de sa mise en examen.
"Si on parle d’extra-sportif, l’histoire avec Mathieu Valbuena, je ne suis pas coupable. J’ai payé. Je pense que ça va", a expliqué le footballeur en premier lieu. Ainsi, il aimerait avoir une discussion avec Didier Deschamps pour que ce dernier lui explique clairement pourquoi il ne veut plus de lui : "ce que j’aimerais, c’est avoir une discussion avec le sélectionneur, si c’est pour ça (sa mise en examen) ou autre chose".
La dernière fois que Karim Benzema a eu Didier Deschamps au téléphone c’était avant l’Euro. Le sélectionneur lui avait alors annoncé qu’il n’est pas retenu pour le championnat d’Europe. ‘Benzé’ avoue qu’à ce moment-là, il n’avait pas besoin de plus d’explications mais aujourd’hui, avec du recul, "j’aimerais bien qu’il m’explique pourquoi cela dure, je me pose cette question tous les jours", assure le principal intéressé.
>> Nos articles sur Karim Benzema
>> Notre dossier sur Didier Deschamps