L’AS Monaco s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après avoir vaincu Manchester City au stade Louis II (3-1). Son prochain adversaire sera connu lors du tirage au sort de vendredi 17 mars.
C’est certain, il y aura bien un représentant de la Ligue 1 en quarts de finale de la Ligue des champions. L’AS Monaco a sorti du tournoi Manchester City (3-1), mercredi 15 mars, au stade Louis II. Le club de la principauté s’est repris après son retard après la lourde défaite qu’il a subie au match aller (5-3). Il a finalement été sauvé par le règlement qui veut que le club qui a marqué le plus de buts à l’extérieur s’en sorte vainqueur.
Le prochain adversaire de l’AS Monaco aux quarts de finale de la Ligue des champions sera connu à l’issue du tirage au sort de vendredi 17 mars. Il s’agira de l’un de ces clubs : le Real Madrid, le FC Barcelone, le BAYERN Munich, le Borussia Dortmund, la Juventus de Turin ou encore le Leicester City.
L’AS Monaco était obligé de s’imposer par au moins deux buts d’avance face à Manchester City. La bataille tourne à leur avantage en leur permettant de dominer la défense des Mancuniens qui se sont montrés peu réactifs pendant la première mi-temps. Dès la 7e minute, le gardien Willy Caballero subit une frappe puissante de Kylian Mbappé qui a marqué son onzième but consécutif en autant de matches.
Manchester City n’avait pas réagi à ce premier but. L’AS Monaco continue sur sa lancée et marque un second but à la 29e minute grâce à Fábio Tavares. Le reste de la première mi-temps a été marqué par l’apathie des Mancuniens, mais au retour des vestiaires, Leroy Sané réduit l’écart à la 71e minute.
A cet instant, l’AS Monaco est éliminé de la Ligue des champions, mais les joueurs se ressaisissent face au stress. Tiémoué Bakayoko met alors un coup de tête infaillible à la 77e minute. Les Monégasques retrouvent leur souffle, à l’image des supporters qui ont littéralement fait vibrer les gradins du stade Louis II.