Le Real Madrid a marqué dimanche dernier un match historique. Outre la performance de Cristiano Ronaldo, l’équipe a établi un record. Celui de la formation européenne comptant le plus de matches d’affilée avec au moins un but marqué.
Après la Ligue des Champions la saison dernière et la Supercoupe d’Europe en début de saison, Zinédine Zidane en est à quinze victoires consécutives en Liga avec le Real Madrid. L’entraîneur a même dépassé un record dimanche dernier contre le Betis Séville (2-1).
D’abord mené avant de renverser la situation pour battre le Betis Séville dimanche, le Real Madrid a signé un quarante-huitième match consécutif avec au moins un but marqué. De quoi effacer le record de Benfica qui datait du milieu des années 60. Au milieu des années 60, les Lisboètes, emmenés par le duo Lajos Czeizler et Elerk Schwatz, avaient enchaîné 47 matches avec un but au moins.
>>>A lire aussi : Vidéo - Karim Benzema offre un nouveau record au Real Madrid
Bilan des 48 matchs pour les Merengue : trente-quatre victoires, onze nuls et seulement trois défaites pour un total de 130 buts marqués. Sans oublier une onzième C1, une troisième Supercoupe d’Europe et un deuxième Mondial des clubs. Avec une telle performance, l’équipe de Zidane a permis de battre le nombre de matches consécutifs avec au moins un but marqué.
Le quadruple Ballon d’Or a inscrit son 366e but en championnat mais également son 391e but sous les couleurs Merengues, son 210e au Bernabéu. Il devient ainsi d’après l’Uefa, le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid à domicile, dépassant Carlos Santillana, buteur de légende du club, 209 buts. Raul ferme le podium derrière Santillana avec 205 buts.