Lors du match contre Valence où il a brillé avec un doublé, ‘Grizou’ a célébré l’un de ses buts en portant un t-shirt pour l’anniversaire de son épouse. La Fédération espagnole l’a sanctionné, le joueur n’a pas pu cacher sa colère.
Il y a quelques jours en Liga avec l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann a été l’auteur d’un super doublé contre Valence (3-0). Sous l’euphorie, le chouchou du foot français a célébré l’une de ses réalisations avec un t-shirt pour l’anniversaire de sa femme Erika Choperena.
Malheureusement, ce geste lui a valu un carton jaune et une amende de la part de la Fédération espagnole de football.
Pourtant dans le championnat espagnol, la Fédération ne blague pas avec les messages sur les terrains. L’international français a ainsi écopé d’une amende avoisinant les 600 euros et d’un carton jaune pour avoir affiché ‘Feliz Cumple Gordita’, ou ‘Bon anniv’ ma grande’ contre Valence après son premier but.
Comme le précise le magazine Public, ce genre de message est interdit sur les terrains de foot, que ce soit "de la publicité, un slogan, un sigle, un anagramme ou un dessin" selon le règlement de la Fédération espagnole.
>> A lire aussi : Antoine Griezmann victime d’un canular
Antoine Griezmann connait bien ce règlement mais, il ne comprend pas la sanction. "Amende et avertissement pour avoir félicité ma femme et ça trois jours après... #OccupezVousDautresChoses", a-t-il posté sur son compte Twitter, visiblement en colère.
Ce weekend, il fera partie des Bleus qui vont affronter le Luxembourg, en marge d’un match de qualification pour la Coupe du Monde. Un match que vous pourrez suivre sur Antenne Réunion Télévision.
>> Nos articles sur Antoine Griezmann