Aux côtés de Pharell Williams et de bien d’autres célébrités, Antoine Griezmann agite le drapeau de la sécurité routière ! Dans une vidéo à l’initiative de la Fédération internationale de l’automobile, le joueur de football conscientise tous les conducteurs imprudents.
Qui mieux que les stars peuvent faire passer un message au monde entier en usant de leur influence ? Afin de sensibiliser les conducteurs par rapport à la sécurité routière, la FIA ou Fédération internationale de l’automobile a donc décidé de donner la parole aux célébrités mondiales. L’organisation a ainsi fait appel à Antoine Griezmann, le chanteur Pharell Williams ou encore le tennisman Rafael Nadal en tant que figurants d’un clip de prévention de la mortalité sur les routes.
A LIRE AUSSI : Antoine Griezmann victime d’un canular
Dans la séquence, chaque personnalité donne des consignes de base à respecter pour renforcer la sécurité routière. Parmi ces indications, il y a le fait de ne pas utiliser son téléphone portable en voiture, ne pas boire lorsqu’on doit prendre la route ou encore utiliser un siège sécurisé pour les enfants. "Tout le monde a un rôle à jouer", estime la FIA. Dans le tournage du clip, nous pouvons voir un Antoine Griezmann avec un casque de motard qu’il s’apprête à mettre sur la tête.
L’instance a notamment rappelé que les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes de 15 à 29 ans. Dans le monde, ils sont 3 500 personnes à mourir en raison d’un manque de sécurité routière. Parmi ces victimes, nous comptons 500 enfants. La FIA compte d’ailleurs sur la forte notoriété des personnalités pour arriver à sensibiliser de manière efficace le public.
Voir plus d’actualités magazines