Après le dernier match opposant le PSG et le FC Barcelone (6-1) au Camp Nou lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions, des joueurs parisiens ont accepté de se lancer dans les confidences.
Alors que la qualification des Catalans aux quarts de finale de la ligue des Champions n’était pas envisagée, le match retour face au Paris Saint-Germain au Camp Nou (6-1) a changé toute la donne. Après cette remontée historique du FC Barcelone, certains joueurs parisiens ont exprimé leurs émotions après cette rencontre. En effet, les hommes de Luis Enrique ont joué un grand match qui restera gravé dans les annales du Football.
A trois minutes de la fin du temps réglementaire, les Catalans devaient marquer trois autres buts pour se qualifier. Une situation que certains joueurs croyaient être impossible selon les propos du milieu de terrain parisien Marco Verratti. Mais Neymar a marqué un superbe coup-franc qui a redonné l’espoir à ses coéquipiers à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
Marco Verratti a brièvement discuté avec deux joueurs après le but d’Edinson Cavani (3-1). L’international italien a d’abord avoué que la qualification du Barça était méritée. "On a perdu 6-1 et ce n’est pas à cause de l’arbitre. On est les premiers responsables", a-t-il ajouté sur le récit de Yahoo. "Avec le but d’Edi, on a gagné en tranquillité. J’ai alors parlé aux joueurs du Barça, ils m’ont dit que c’était fini", a-t-il ajouté.
Marco Verratti (PSG) : « À 3-1, les joueurs du Barça m’ont dit que c’était fini » https://t.co/abSopYQ0T3 pic.twitter.com/yDHBoECTXJ
— L’ÉQUIPE (@lequipe) 8 mars 2017