Après un magnifique 4-0 lors de l’aller, le club parisien de football a signé la pire désillusion de l’histoire avec une défaite humiliante contre le Barça de 6 à 1.
Un véritable massacre ! C’est le mot le plus adapté au PSG lors de leur rencontre avec le Barça au Camp Nou. Alors qu’ils avaient brillé par un somptueux match aller de 4 à 0, obtenant ainsi trois buts d’avance face au club catalan à la 88e, l’équipe d’Émery a reçu une claque monumentale pour la fin de match. La prestation de Paris peut simplement être qualifiée d’abominable avec un pauvre but contre 6 pour Barcelone. L’élimination s’est faite d’office et ce n’est que mérité !
A LIRE AUSSI : Ligue 1 : le PSG s’est imposé face à l’OM
En effet, le PSG s’est sabordé lui-même et a donné l’occasion au Barça de se lancer. Dès la 3e minute, Trapp refuse une sortie de balle pourtant évidente et favorise ainsi le premier but signé Suarez. Après cela, le cauchemar n’a pas fini avec forces passes ratées, fautes stupides voire duels perdus. A la mi-temps, les Catalans menaient logiquement d’un retentissant 2 contre un score nul pour le PSG. Un fait des plus aberrants sachant que le Barça n’avait pas particulièrement brillé sur le terrain de quelques exploits footballistiques.
Maigre lot de consolation, Cavani sauve le PSG d’une belle reprise et marque l’unique but à l’extérieur. Cela n’est toutefois pas assez pour contrer le Barça, vraisemblablement revigoré par ses précédents buts. La série noire pour les Parisiens a d’ailleurs été à son culminant quand lors des dix dernières minutes du jeu, le Barcelone plante ses trois derniers buts avec deux buts pour Neymar et un pour Sergi Roberto clôturant ainsi la plus grande humiliation du PSG.
Voir plus d’actualités football