Le Paris Saint-Germain s’est montré sans pitié face à l’Olympique de Marseille dimanche au Stade Vélodrome, s’imposant 5-1.
L’Olympique de Marseille s’est largement incliné face au Paris Saint-Germain (1-5) en clôture de la 27e journée de Ligue 1, dimanche 26 février. Pressés par les Parisiens dès le coup d’envoi, les joueurs de Rudi Garcia n’ont pas réussi à mettre le pied sur le ballon au cours d’une rencontre à sens unique.
Les hommes d’Unai Emery ont pulvérisé le club phocéen dans ce match comptant pour la 27e journée de Ligue 1. Mission ratée donc pour Marseille écrasé 5 à 1 : un but de Marquinhos à la 6e minute, un d’Edinson Cavani à la 16e et à la 50e par Lucas. Thomas Meunier (61) et Blaise Matuidi (73) ont enfoncé les clous. Le club de la capitale repasse ainsi devant Nice, à la deuxième place, bien décidé à combler son retard sur Monaco (premier avec trois points d’avance). L’OM reste septième, avec 39 points.
>>>Ligue 1 : les supporters du PSG interdits de stade à Marseille pour le Classique dimanche
C’est la première fois que l’OM perd avec un tel écart à domicile depuis 1953. C’est également la plus grosse victoire parisienne au Vélodrome dans un Classico. Paris avait bien gagné une fois 5-1 sur son rival marseillais, mais c’était au Parc de Princes en 1978. Il faut remonter au 27 novembre 2011 pour voir Marseille battre le PSG (3-0 au Vélodrome).
Vendredi :
Nantes - Dijon 3 - 1
Nice - Montpellier 2 - 1
Samedi :
Guingamp - Monaco 1 - 2
Angers - Bastia 3 - 0
Nancy - Toulouse 0 - 0
Lille - Bordeaux 2 - 3
Rennes - Lorient 1 - 0
Dimanche :
Saint-Etienne - Caen 0 - 1
Lyon - Metz 5 - 0
Marseille - Paris SG 1 - 5