Les supporters du Paris Saint-Germain ne pourront pas entrer au stade Vélodrome de Marseille, dimanche 26 février, en raison d’un risque trop élevé de troubles à l’ordre public. La mesure a été annoncée par le préfet de police des Bouches-du-Rhône.
Les supporters du Paris Saint-Germain devront se contenter de suivre le match que disputera leur club contre l’Olympique de Marseille à la télévision, dimanche 26 février. Laurent Nunez, le préfet de police des Bouches-du-Rhône a annoncé qu’ils ne pourront pas entrer au stade Vélodrome en raison d’un trop grand risque de troubles à l’ordre public. Les Parisiens et les Marseillais se confronteront à 21 heures pour le Classique, lors de la 27e journée de Ligue 1.
Laurent Nunez a également proposé au ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux de prendre un arrêté interdisant le déplacement en groupes des supporters du Paris Saint-Germain à Marseille. Cette interdiction intervient à l’heure où la direction du club parisien mène une politique plus complaisante envers les supporters les plus inconditionnels. La réintégration des fans les plus ultras se déroule pour l’instant sans problème, malgré la mise en garde des pouvoirs publics.
Le stade Vélodrome devrait cependant être plein comme un œuf dimanche prochain. La barre des 62 000 billets vendus a été dépassée pour la première fois depuis l’arrivée de Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille. Le record était de 65 148 en avril 2015, lors d’un autre Classique.