Saint-Etienne a fait les frais de Manchester United en huitièmes de finale de Ligue Europa (3-0), jeudi 16 février. Zlatan Ibrahimovic a eu raison de la détermination des stéphanois malgré une excellente première mi-temps.
Saint-Etienne ne s’est pas laissé impressionner en début du match qui l’opposait à Manchester United, jeudi 16 février, en huitièmes de finale de Ligue Europa, à Old Trafford. Les Stéphanois disputaient le plus grand match européen de leur histoire et ont bousculé les Mancuniens durant la première période.
Mais la détermination des Stéphanois s’est effondrée face au bulldozer Zlatan Ibrahimovic qui a signé un triplé en deuxième période. Sur un coup franc à 20 mètres, la frappe du transfuge du Paris Saint-Germain est passée entre les jambes de Vincent Pajot, pour prendre à contre-pied Stéphane Ruffier (15e). Il signera deux buts du même acabit au cours de la rencontre (75e et 88e).
Manchester United a vraiment pris le contrôle du match en seconde période. Anthony Martia a joué en dilettante sur son côté gauche. Paul Pogba a manqué par deux fois de faire le break. C’est finalement Zlatan Ibrahimovic qui a fait le break (75e), deux minutes après un énorme raté de Nolan Roux. A bout de souffle, Saint-Etienne a craqué une troisième fois sur un penalty du Suédois qui a en tout marqué 17 buts contre le club stéphanois, sa victime favorite.
Zlatan Ibrahimovic completes his first Man Utd hat-trick :
15'
75'
88'Match-winner. pic.twitter.com/k2GSB1PKIn
— Squawka News (@SquawkaNews) 16 février 2017