Les hooligans russes posent déjà un ultimatum. A plus d’un an de la Coupe du monde, ils préviennent que la violence sera au rendez-vous pendant le mondial de football.
Ils étaient déjà très actifs pendant l’Euro 2016 dans une rixe à Marseille. Les hooligans promettent de nouvelles actions alors que la coupe du monde de football se déroulera en Russie en 2018. Devant les caméras de la BBC, ils ont affirmé que cette compétition sera marquée par "un festival de violence".
Avec cette déclaration des hooligans, les passionnés de football se posent la question sur la sécurité des supporters qui s’y déplaceront pour la coupe du monde. En effet, les dévastateurs représentent une problématique majeure pour la Russie outre la menace terroriste. "Pour certains, ce sera un festival du football, pour d’autres ce sera un festival de violence", a en effet prévenu un hooligan sous couvert de l’anonymat.
Un autre hooligan masqué a également assuré que lorsque des enfants ou une famille sont autour de lui, cela peut lui éviter de se faire frapper. "Mais si t’es là avec un ami, il faut considérer l’idée que tu puisses te faire botter le cul", a-t-il confié sur le récit de 20 Minutes. Histoire à suivre.
Consultez notre dossier sur le football.
The secret world of Russia football hooligans https://t.co/ldxtLCL91S
— BBC News (World) (@BBCWorld) 16 février 2017