L’AS Monaco a battu à domicile Nancy (1-0) au terme d’un match laborieux et se retrouvera en face du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue. Guy Ndy Assembé, le gardien du club lorrain a commis une bévue qui a coûté cher à son club.
Le choc sera au rendez-vous de la finale de la Coupe de la Ligue qui se jouera le 1er avril prochain. Deux mastodontes, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain, se disputeront le titre. C’est Radamel Falcao qui a offert la qualification aux Monégasques grâce à un but opportuniste suite à grossière erreur de l’international camérounais Guy Ndy Assembé, le gardien de Nancy. Les spectateurs du stade Louis II n’en revenaient pas.
Loin d’être abattus, les joueurs de l’AS Nancy, coachés par Pablo Correa, visaient leur deuxième finale de la Coupe de la Ligue après le sacre de 2006. A la 53e minute, dos au but, l’attaquant Anthony Koura est parvenu à se retourner pour passer outre le défenseur Andrea Raggi. Mais sa frappe a filé vers la ligne de touche.
L’AS Monaco a tenu bon tout au long du match. Cette sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues lui permet de rester en course dans quatre tournois, à égalité avec le PSG qu’il retrouvera à la finale de la Coupe de la Ligue.