Les négociations vont bon train entre l’Olympique de Marseille et West Ham United. Le club londonien est maintenant prêt à vendre le footballeur originaire de La Réunion, Dimitri Payet, mais aucun accord n’a pour l’instant été trouvé.
La saga de ce mercato d’hiver concerne un joueur originaire de La Réunion. Alors que le bras de fer est engagé depuis la semaine dernière avec son club actuel, West Ham United, Dimitri Payet souhaite rejoindre l’Olympique de Marseille. Les dirigeants marseillais se sont rendus à Londres ce lundi pour de nouvelles négociations.
Alors que West Ham United affirmait jusqu’à ce week-end refuser la vente de Dimitri Payet, voilà maintenant que face à l’intérêt porté par l’Olympique de Marseille, fait bouger les positions des londoniens. En plus de cela, l’histoire d’amour entre les fans et le joueur originaire de La Réunion est définitivement terminée. Durant le match de ce week-end, les supporteurs ont piétiné son maillot et lui ont dédié un chant d’insultes.
Même si maintenant, les dirigeants du club de West Ham United veulent se débarrasser de Dimitri Payet – ils sont déjà à la recherche de son remplaçant – ils ne le laisseront pas partir à n’importe quel prix.
Lundi, même s’il y a eu une avancée entre les clubs, aucune nouvelle offre a été faite. L’on reste donc sur 25 millions proposés par l’Olympique de Marseille, mais West Ham United ne réclame plus que 35 millions d’euros (contre les 45 millions demandés au début de la négociation).
La chaîne Sky Sports a fait le point lundi soir sur la situation. Le consultant Kaveh Solhekol explique que Dimitri Payet ne veut retourner à l’Olympique de Marseille pour des raisons familiales : "Il n’a rien contre West Ham United, les fans, la direction ou son entraîneur. La raison est que sa femme et ses enfants ont dû mal à s’adapter à la vie à Londres".
Kaveh Solhekol de Sky Sports ajoute que Dimitri Payet ne fait pas ce choix pour l’argent : "En allant à Marseille, il accepte une réduction conséquente de son salaire. Dimitri Payet n’est cupide. Il gagne aujourd’hui environ 140 000 euros par semaine et s’il rend à Marseille, il sera payé 30% moins cher, environ 110 000 euros par semaine."
Par ailleurs, pour assurer que les motivations de Dimitri Payet ne sont pas financières, Kaveh Solhekol ajoute que le joueur originaire de La Réunion a refusé une offre venue de Chine et qu’il a demandé à son agent de ne regarder aucune autre proposition que celle de l’Olympique de Marseille.
Maintenant que West Ham United s’est dit prêt à vendre Dimitri Payet, l’Olympique de Marseille qui est le seul club où le joueur originaire de La Réunion veut aller, doit faire une nouvelle offre plus proche des demandes du club londonien.