Suite au bras de fer entre Dimitri Payet et son club West Ham United et sa décision récente de ne plus jouer pour l’équipe anglaise à cause du refus d’accepter son transfert à l’Olympique de Marseille, les fans londoniens qui portaient aux nues le joueur originaire de La Réunion, l’insultent maintenant.
Rien ne va plus entre Dimitri Payet et son club West Ham United. Depuis que la direction londonienne a refusé son transfert à l’Olympique de Marseille, le joueur originaire de La Réunion, ne veut plus jouer.
Son entraîneur, Slaven Bilic, s’est exprimé ce week-end dans le London Evening Standard et déplore la décision de Dimitri Payet.
Dès son arrivée à West Ham United, Dimitri Payet a été adulé par les fans du club, réputés pour être très impliqués dans la vie de leur club. Ils lui avaient rapidement dédié une chanson où il était comparé à Zinédine Zidane.
"We’ve Got Payet, Dimitri Payet. I just don’t think you understand, He’s Super Slaven’s man, He’s better than Zidane, We’ve Got Dimitri Payet !"
Ce qui se traduit par : "Nous avons Payet, Dimitri Payet. Je ne crois pas que vous réalisez, c’est l’homme de Super Slaven. Il est meilleur que Zidane, Nous avons Dimitri Payet !"
Mais tout a maintenant changé. Et sur le même air, c’est un chant plein d’insultes adressé au joueur originaire de La Réunion.
#FUCKOFFPAYET pic.twitter.com/xOE1MHbqVt
— WestHamFCLive (@WestHamFCLive) 14 janvier 2017
"Fuck off Payet, Dimitri Payet. We just don’t want you anymore. You’ve got some fucking front, you money-grabbing cunt. Fuck off Dimitri Payet !"
"F*** le camp Payet, Dimitri Payet. On ne veut simplement plus de toi ! Tu as un ****** culot, toi ****** avide. Va te faire ****** Dimitri Payet !"
Ce chant a résonné dans le stade lors de la victoire de West Ham United face à Crystal Palace (3-0) sans Dimitri Payet.
Le hashtag "#FuckOffPayet" est apparu et a été mentionné plus d’une centaine de fois sur Twitter dans les 12 dernières heures.
Parmi les fans de West Ham United, l’on compte aussi Paul Levesque, directeur de l’exploitation de la WWE (World Wrestling Entertainement), multinationale de "sport divertissement" (catch américain).
Paul Levesque déclare : "Dimitri Payet, si tu veux être un méchant, viens à la WWE. Mais moi, je te dirais de faire ce que tu sais faire. Sois un leader et montre à tes coéquipiers pourquoi tu es qui tu es. Et la meilleure façon de faire ça est de prendre les gars autour de toi et les faire progresser. Sois l’homme et le leader que tu es. Prend ton équipe et gagne. C’est tout ce que tu as à faire."