Le footballeur originaire de La Réunion, Dimitri Payet, a entamé un bras de fer avec son club actuel, West Ham United, qu’il souhaite quitter. Son entraîneur, Slaven Bilic explique ce qu’il s’est passé entre lui et celui qui était son joueur fétiche.
Slaven Bilic, l’entraîneur de West Ham United, qui a fait venir le footballeur originaire de La Réunion, Dimitri Payet, dans son club, s’est exprimé sur la confrontation en cours entre les deux actuellement.
Dans sa tribune publiée vendredi dans le London Evening Standard, Slaven Bilic commence par cette phrase : "Pour être complètement honnête, la dernière chose dont je veux parler dans cette chronique est la situation avec Dimitri Payet. [...] Je comprends que les fans de West Ham liront ceci aujourd’hui. [...] Ils voudront savoir ce qu’il s’est passé."
Dès le premier paragraphe, Slaven Bilic fait connaître sa position. Il rappelle notamment que l’équipe est plus importante que n’importe quel individu qui la compose et ajoute : "dans le cas présent, cela ne pourrait pas être plus vrai."
Slaven Bilic révèle qu’il a eu une réunion dans la semaine avec Dimitri Payet. Le footballeur originaire de La Réunion aurait alors fait connaître ses intentions.
Puis jeudi, avant la conférence de presse, Slaven Bilic aurait demandé à Dimitri Payet s’il confirmait sa décision, c’est ce qu’il a fait.
"Ça m’a rendu triste et ça m’a mis en colère, mais pour l’instant Dimitri a dit qu’il ne jouerait pas pour le club. [...] Il ne s’entraînera pas avec le reste de l’équipe et la position du club est la même, il n’est pas à vendre."
Toujours dans le London Evening Standard, les spécialistes du football anglais précisent que West Ham United pourrait mettre des amendes à Dimitri Payet pour non-respect de son contrat.
Cela pourrait aller jusqu’à 275 000 euros réclamés à chaque fois que Dimitri Payet refuse de jouer.
Le London Evening Standard explique que la grève de Dimitri Payet a été lancée lorsque West Ham United a refusé de laisser partir le footballeur originaire de La Réunion à l’Olympique de Marseille.