Dimitri Payet, engagé dans un bras de fer avec West Ham pour partir lors de ce mercato d’hiver, a trouvé un accord contractuel pour revenir à l’Olympique de Marseille. Reste à savoir si les Hammers vont accepter ce transfert.
Il a rejoint les Hammers il y a un an et demi seulement et il quitte le club au clash. Dimitri Payet a décidé de divorcer d’avec West Ham pour envisager un retour dans son ancien club : l’Olympique de Marseille. De nombreuses rumeurs ont circulé au sujet de ce transfert jusqu’à ce que Rudi Garcia, entraîneur de l’OM, lui-même passe aux aveux. "Il se dit plein de choses en termes de mercato, on saisira toutes les opportunités. Vous me parlez de Payet, bien sûr que je le prends tous les jours", a-t-il déclaré sur RTL. Une révélation qui sous-entend un retour du Réunionnais dans son ancien club. Selon une information de Foot Mercato confirmée par Maxi Foot, le meneur français a trouvé un accord contractuel avec l’OM.
La rumeur sur son retour à l’OM a été fusée avec les déclarations de l’entraîneur des Hammers Slaven Bilic ce jeudi. Ce dernier avait en effet insisté sur le fait que Dimitri Payet n’était pas à vendre. Il a assuré que ce n’était pas une question d’argent, mais le Réunionnais a signé un long contrat (jusqu’en 2021) avec West Ham. Le joueur de 29 ans déçu par la triste saison de son équipe (13e du classement de Premier League) a d’ailleurs décidé de partir au clash pour forcer son départ.
Si l’accord avec le Dimitri Payet symbolise un pas supplémentaire vers la concrétisation de ce transfert, le dossier reste compliqué. West Ham a en effet refusé une offre de 25 millions d’euros (bonus compris) de la part de l’Olympique de Marseille. Pire encore, les Hammers y voient une forme de provocation, car leur meilleur élément est évalué à un prix bien plus élevé. L’OM parviendra-t-il à récupérer le Réunionnais ? Affaire à suivre…