L’annonce de Slaven Bilic ce jeudi au sujet du souhait de Dimitri Payet de quitter West Ham était inattendue. Si les raisons de cette prise de décision sont encore inconnues, The Telegraph a fait une révélation-choc.
Slaven Bilic a insisté pendant la conférence de presse organisée ce jeudi qu’il ne souhaitait pas vendre Dimitri Payet. Devant les journalistes, l’entraîneur de West Ham a surpris plus d’un en déclarant que le Réunionnais voulait quitter son club. Le meneur français n’a de son côté fait aucune annonce officielle sur les raisons qui l’ont poussé à ne plus vouloir porter le maillot des Hammers. Les dirigeants de son club maintiennent d’ailleurs leur opinion de ne pas le céder au cours du mercato hivernal. Dans l’attente des explications sur le sujet, The Telagraph met un terme au suspens.
Selon le journal anglais, la grève de Dimitri Payet résulterait de la prise de position très ferme de la direction londonienne. West Ham aurait rejeté une offre de 23 millions d’euros de l’Olympique de Marseille (plus 2,5 millions d’euros de bonus en cas de qualification en Ligue des champions). Cette somme représenterait le montant du rapatriement du Réunionnais écarté par son entraîneur. Slaven Bilic a en effet pris la décision de ne pas l’inclure dans son équipe ce week-end.
Dimitri Payet lié à West Ham jusqu’en 2021 est sans conteste l’un de ses meilleurs joueurs. Si Slaven Bilic a confié que son transfert n’était pas "une question d’argent", les Hammers voulant garder le Réunionnais, estiment toutefois que la somme proposée par l’OM est dérisoire. Une réaction qui n’a fait qu’attiser la colère du milieu offensif. Il aurait alors décidé de ne plus taper dans un ballon sous la couleur du West Ham. Comme rapporté par LCI, le Réunionnais de 29 ans aurait confié ce jeudi souffrir du dos, tout en soulignant ses envies d’ailleurs.