Alors qu’il vient de recevoir le titre de joueur de l’année par la FIFA, CR7 a regretté l’absence de son rival de toujours Lionel Messi lors de la cérémonie ’The Best’ à Zurich.
Cristiano Ronaldo vient de remporter le trophée du joueur de l’année alors qu’il y a un mois, il avait été sacré Ballon d’Or. Il a reçu son nouveau titre lors du gala ’The Best’ organisé par la FIFA, lundi à Zurich (Suisse). "Celui-là je ne l’avais pas encore reçu, c’est la première fois. Je suis très heureux", a commenté le joueur de 31 ans, dans des propos repris par sports.fr.
"2016 a été la meilleure année de ma carrière", a poursuivi le jeune homme. En effet, l’année dernière, il a non seulement gagné la Ligue des Champions avec le Real Madrid, mais également l’Euro avec le Portugal. Sans oublier son Ballon d’Or.
"Il y avait beaucoup de doutes et un trophée de plus montre que les gens ne sont pas aveugles. Après ce que j’ai remporté avec la sélection et au sein de mon club, j’étais sûr d’être en liste", a continué le principal intéressé en martelant : "ça a été une année extraordinaire, au niveau personnel et collectif. Je ne l’oublierai jamais".
Comme lors du Ballon d’Or, le Portugais devance son meilleur ennemi Lionel Messi et le Français Antoine Griezmann. CR7 a d’ailleurs glissé un message aux joueurs du FC Barcelone qui n’ont pas pu se déplacer à cause d’un match de Coupe du Roi face à Bilbao. "J’aurais voulu que Messi soit là, et tous les joueurs de Barcelone … Bien entendu, ils ont une coupe importante à jouer, mercredi", a noté Cristiano Ronaldo. Un petit tacle ou une sincère pensée ?
>> Voir nos articles sur Cristiano Ronaldo.
Delighted to win The Best FIFA award. Wouldn’t be possible without my teammates, coaches and you who support me every day. Thanks everyone ! pic.twitter.com/1E1VkaYbTu
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) 9 janvier 2017