Guillaume Hoarau, footballeur originaire de La Réunion se livre au micro d’Antenne Réunion. Il fait le bilan de l’année et évoque son avenir sportif.
Guillaume Hoarau, en vacances à La Réunion, a répondu aux questions d’Antenne Réunion lors d’une interview exclusive.
"Les statistiques pour un attaquant, c’est toujours important même quand on a 32 ans. Ça montre que je ne suis pas fini comme j’ai pu l’entendre à mon retour de Chine. Je profite d’une vague positive en ce moment. Ça fait quelques temps que j’ai dit que j’étais bien à Berne, ça se voit sur le terrain, tant mieux ! Me voir au même nombre de buts qu’Antoine Griezmann, c’est toujours bon parce que les écrits restent. Mon fils aura de quoi lire demain ! Et j’espère que 2017 sera aussi bien pour moi !"
"C’est vrai qu’après cette aventure en Chine et la courte expérience à Bordeaux, je ne savais pas trop ce que j’allais devenir. Le choix de Berne, je le prouve que ça n’a pas été un choix par défaut. Et peu importe où tu te trouves, si tu te sens bien dans ta personne, le terrain reflète ce que t’es dans la vie. Ça prouve aujourd’hui ce que je suis. Le travail est la base de ce métier. J’ai toujours été quelqu’un qui ne rechigne pas à bosser, c’est une juste récompense je pense."
"Quand t’es un attaquant et que t’es efficace, tu attires l’attention. Le mercato arrive bientôt. Mon discours a toujours été clair : je me trouve bien à Berne, humainement et sportivement. Je n’ai pas de raison de vouloir partir. Le football est ce qu’il est avec ses coups de fil un peu fou comme j’ai pu en avoir dans le passé avec la Chine. Je suis quelqu’un qui a de l’expérience et un peu de maturité donc si une opportunité se présente, je vais poser le pour et le contre. Mais je me vois très très bien finir ma carrière à Berne parce qu’il y a énormément de choses à faire dans ce pays-là, dans ce championnat. Je m’y sens bien donc pourquoi vouloir partir ?"