Contrairement à d’autres joueurs de sa stature, Cristiano Ronaldo, sacré Ballon d’or 2016, n’a pas cédé aux sirènes de l’appât du gain en Chine. Un groupe chinois lui aurait fait une proposition plus qu’alléchante de 100 millions d’euros par an, mais le Portugais a décliné l’offre.
Contrairement à Carlos Tevez, le footballeur le mieux payé au monde qui joue au sein du club chinois de Shanghai Shenhua, Cristiano Ronaldo préfère rester au Real Madrid, rapporte France Sport. Selon son agent Jorge Mendes, le Portugais a récemment refusé une offre hallucinante de la part d’un club chinois dont il n’a pas communiqué le nom. Le quadruple Ballon d’or se serait vu proposer 100 millions d’euros par an, soit plus de quatre fois son salaire actuel, qui est tout de même de 23,6 millions d’euros.
Selon toujours Jorge Mendes, le club chinois était aussi prêt à payer 300 millions d’euros au Real Madrid pour lui racheter Cristiano Ronaldo, aujourd’hui âgé de 32 ans. "Mais l’argent ne fait pas tout. Le Real est le club de sa vie. Le marché chinois est un nouveau marché. Ils peuvent acheter beaucoup de joueurs mais c’est impossible de voir Ronaldo aller là-bas", a indiqué l’agent.
La Chine ambitionne d’être au sommet du football mondial d’ici 2050. Dans cette optique, l’Empire du Milieu tente d’attirer les plus grandes stars du ballon rond pour des transferts de plusieurs dizaines de millions d’euros.
1 - Carlos Tevez (Shanghai Shenhua) : 38 millions d’euros / an
2 - Ezequiel Lavezzi, (Hebei Fortune) : 26,5 millions d’euros / an
3 - Oscar dos Santos (Shanghai Shenhua) : 25 millions d’euros / an
4 - Cristiano Ronaldo (Real Madrid) :23,6 millions d’euros /an
5 - Lionel Messi (FC Barcelone) : 22,8 millions d’euros / an