Antoine Griezmann, troisième au Ballon d’or, a affirmé que venir au Paris Saint-Germain n’était pas dans ses projets. Il préfère l’Olympique de Marseille ou l’Olympique Lyonnais s’il venait en Ligue 1.
La déclaration d’Antoine Griezmann, interrogé par France Football, pourrait passer inaperçue dans cette période délicate que traverse le Paris Saint-Germain. Les propos de l’international français, arrivé troisième au Ballon d’or 2016, semblent cependant confirmer un état de fait : les grands footballeurs de la planète ne veulent pas tous jouer à Paris.
Pour Antoine Griezmann, le PSG n’est pas un passage obligé dans sa carrière, loin de là. "Si je venais un jour en Ligue 1, ce serait à Lyon ou à Marseille", avoue le meilleur joueur français en 2016, en réponse à une question posée par Noël Le Graët sur ses envies de revenir un jour dans le championnat de France.
Antoine Griezmann raconte que, quand il a commencé à regarder des matches, c’était ceux de l’Olympique de Marseille, puis de l’Olympique Lyonnais. "J’allais les voir tout le temps en championnat ou en Ligue des champions avec mon père", se souvient le joueur qui reste évasif sur la suite immédiate qu’il entend donner à sa carrière.
Antoine Griezmann reconnaît qu’il se sent "bien" à l’Atlético Madrid, et que ce serait "difficile de jouer au Real". Le natif de Mâcon, qui n’a que 25 ans, s’est aussi confié sur ses envies quant à sa fin de carrière.
"Les Etats-Unis, c’est là où je veux terminer. J’adore les States. Je veux avoir mon abonnement NBA, aller avec mes enfants à chaque match", affirme l’ailier français, fan de basket et grand amateur de voyages aux Etats-Unis pour assister à des rencontres de NBA. Il se voit d’ailleurs dans la franchise de David Beckham à Miami. "Jouer sous les ordres de Beckham, ce serait le top", a-t-il conclu.