Il y a quelques mois, un petit afghan a ému la toile en portant un maillot de Lionel Messi confectionné avec un sac plastique. Mardi soir, le garçon a pu rencontrer son idole lors d’une rencontre amicale du FC Barcelone à Doha, au Qatar.
Au début de l’année 2016, un petit afghan de 6 ans, Murtaza Ahmadi, a ému la toile avec son maillot de Lionel Messi que son frère a bricolé avec un sac plastique. Celui qui est surnommé le petit ’Messi afghan’ par la presse vient de réaliser son rêve : rencontrer son idole.
C’est loin des zones talibanes d’Afghanistan où il vivait que le petit a rencontré le footballeur argentin. En effet c’est à Doha qu’ils se sont croisés alors que le FC Barcelone disputait un match amical contre le club saoudien Al-Ahli.
>> Le fils de Lionel Messi intègrera le FC Barcelone
>> Père Pedro rencontre Lionel Messi
Cette rencontre a été concoctée par les organisateurs qataris du Mondial 2022. "L’image que le monde voulait voir", ont-ils tweeté avec des photos et vidéos qui montrent le petit Murtaza et Messi ensemble.
"Je suis très heureux d’avoir rencontré mon héros. C’est un rêve pour moi", a dit le petit garçon, selon une déclaration publiée par le comité de surveillance de l’organisation de la Coupe du monde 2022, rapporté par la presse française.
Murtaza est le fils d’un "pauvre fermier" qui s’appelle Mohammad Arif Ahmadi. Ce dernier n’avait pas de quoi offrir un maillot de Lionel Messi à son fils. Désomrais, l’homme souhaite que Murtaza "soit un bon joueur de football et qu’il devienne le Messi afghan".
La foto del día : Messi con Murtaza Ahmady, el nene afgano que se volvió viral con la camiseta dibujada en una bolsa (COL de Qatar 2022). pic.twitter.com/VELsghrSTi
— Alejandro Varsky (@pollo_va) 13 décembre 2016
Murtaza refuses to leave Messi's side. His dream finally came true ! #QatarAirwaysCup #FCBinDoha pic.twitter.com/jqqbO9pZQi
— Road to 2022 (@roadto2022) 14 décembre 2016