Le dernier représentant de La Réunion et de l’Outre-Mer en Coupe de France, l’AS Excelsior, va défier le LOSC (Lille) en 32e de finale le 7 janvier prochain.
L.’AS Excelsior affrontera un club de Ligue 1 pour les 32e de finale de la Coupe de France le 7 janvier prochain. L’adversaire du club de Saint-Joseph est le LOSC (Lille).
Comme tous les clubs de l’élite du football français, le LOSC fait son entrée dans la Coupe de France par ce match de 32e de finale et ce sera donc contre l’AS Excelsior.
Lille est actuellement en bas de tableau (14e) de la Ligue 1 mais a un regain de forme récent avec trois victoires d’affilée dont la dernière ce week-end contre Bordeaux (7e).
En tout, il y a 5 divisions de différence entre le LOSC (Ligue 1) et l’AS Excelsior (Division d’honneur).
Pour rappel, l’attaquant de l’équipe de France originaire de La Réunion, Dimitri Payet, a durant sa carrière porté les maillots de l’AS Excelsior et du Losc !
C’est la 3e fois qu’un club de La Réunion jouera en compétition contre une équipe de Ligue 1. À chaque fois, c’était la fin de l’aventure pour les ultramarins. En cas de victoire, l’AS Excelsior serait la toute première formation de notre île à atteindre les 16e de finale de la Coupe de France.
L’AS Excelsior a réussi l’exploit ce dimanche. Les Tangos se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire pour les 32e de finale de la Coupe de France. Il s’agit du 4e club de La Réunion à réussir cet exploit. Maintenant, les Saint-Joséphois connaissent leur adversaire pour le 7 janvier prochain.
Revivez la joie des joueurs de l’AS Excelsior !
Regardez la liesse de supporters après le match !
En finale de la Coupe régionale de France, les deux clubs de La Réunion se sont affrontés pour l’honneur : l’AS Excelsior et la JS Saint-Pierroise avaient déjà décroché leur billet pour la compétition nationale.
En métropole, l’AS Excelsior s’est bien débrouillée face à l’Avoine OL Chinon Cinais au 7e tour de la Coupe de France. Les Tangos ont d’abord été menés mais sont rapidement venus en score juste avant la fin de la première mi-temps. Aux tirs au but, ils s’imposent.
Puis, dimanche à La Réunion, dans un match très disputé, l’AS Excelsior s’est imposée une nouvelle fois aux tirs au but. Après avoir ouvert le score en tout début de match, les Tangos se sont fait rattrapés à la 75e minute par le Réunionnais du FC Mulhouse, Adrien Baur. Lors de la séance de tirs aux buts, les Réunionnais sont encore une fois exemplaires et gagnent (3-0) après un match nul (1-1) au terme des prolongations.
L’AS Excelsior a réussi à battre le FC Mulhouse (CFA), le club originaire de Saint-Joseph s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les 32e de finale.
Il s’agit alors du 4e club de La Réunion à réaliser cet exploit après l’AS Saint-Louisienne (1994), l’AS Jeanne d’Arc (2008) et l’US Sainte-Marienne (2015).