Au lendemain des incidents au stade de Saint-Symphorien qui a entrainé l’interruption du match Metz/OL, Bernard Serin, le président du FC Metz, a fait part de son indignation face au comportement de certains supporters messins.
Bernard Serin est hors de lui. Après les incidents qui ont interrompu le match FC Metz/Olympique Lyonnais en marge de la Ligue 1, le président des Grenats a publié un communiqué où il fait part de son amertume.
"Ils ont sali l’honneur du club", déplore le principal intéressé en parlant de certains supporters messins qui ont notamment lancé des pétards sur le gardien Anthony Lopes. "Les incidents qui se sont produits samedi soir au Stade Saint-Symphorien sont absolument inacceptables", a-t-il fait ensuite savoir avant d’ajouter dans sa lancée : "ils sont le fruit de quelques individus isolés qui, par leur comportement inqualifiable, ont sali l’honneur de notre club, de notre ville et celui des supporters messins qui, eux, aiment profondément leur club. Ces individus font honte au FC Metz, ils me font honte à titre personnel".
Après ces incidents, Bernard Serin promet de renforcer la sécurité au sein même de l’enceinte du FC Metz afin d’éviter tout nouveau débordement du même genre. Il indique mettre en place très rapidement un arsenal de mesures fermes et radicales afin que ces incidents ne se reproduisent plus jamais. "Une consultation est en cours avec nos conseils pour finaliser ces mesures", détaille l’homme qui a annoncé qu’une "plainte pour coups et blessures volontaires", allait être déposée en partenariat avec l’Olympique Lyonnais.
Quant au match qui a été arrêté à la 30e minute alors que les Grenats menaient 1-0, Bernard Serin affirme qu’il devrait être rejoué prochainement.