L’AS Excelsior a battu à La Réunion le FC Mulhouse, club de CFA, pour se qualifier pour les 32e de finale de la Coupe de France. Une première pour les Tangos.
Les joueurs de l’AS Excelsior entrent dans l’Histoire du football de La Réunion. Le club se qualifie pour la première fois pour les 32e de finale de la Coupe de France. Ce n’est aussi que la 4e fois que cela arrive à un club réunionnais.
L’AS Excelsior s’est imposé dimanche face au FC Mulhouse : 1-1 au terme des prolongations et 3-0 aux tirs au but.
Revivez la joie des joueurs de l’AS Excelsior !
L’AS Excelsior est opposée au FC Mulhouse, un club de CFA, pour le 8e tour de la Coupe de France de football. Le match se déroule au Stade olympique Paul Julius Bénard à Saint-Paul.
Les Tangos ont très bien commencé le match. Peu avant la 10e minute de jeu, Biliaminou Tidjani a perforé la défense mulhousienne et a marqué de la tête.
Les occasions se multiplient pour le dernier représentant de La Réunion en Coupe de France. Mais les joueurs de l’AS Excelsior n’arrivent pas à concrétiser. Et à la demi-heure de jeu, le buteur - le meilleur joueur sur le terrain - a dû céder sa place sur le terrain pour cause de blessure.
Regardez la liesse de supporters après le match !
En deuxième mi-temps, le FC Mulhouse réagit. L’AS Excelsior rompt sous la pression et Adrien Baur, le Kréopolitain, égalise à quinze minutes de la fin du temps réglementaire.
Puis, en prolongations, chaque équipe se rend coup pour coup, mais il est déjà certain que tout se jouera lors de la séance de tirs au but.
Comme contre l’Avoine OL Chinon Cinais, l’AS Excelsior a été irréprochable. 3 tirs sur 4 réussis par les attaquants et deux arrêts magistraux du portier des Tangos : La Réunion sera présente en 32e de finale de la Coupe de France pour la 2e année de suite.
L’AS Excelsior a réussi à battre le FC Mulhouse (CFA), le club originaire de Saint-Joseph s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les 32e de finale de la Coupe de France.
Il s’agit du 4e club de La Réunion à réaliser cet exploit après l’AS Saint-Louisienne (1994), l’AS Jeanne d’Arc (2008) et l’US Sainte-Marienne (2015).
L’AS Excelsior connaîtra son adversaire dans la nuit de lundi à mardi. Le match se jouera le 7 janvier prochain.