L’AS Excelsior reçoit le FC Mulhouse (CFA) au stade olympique Paul Julius Bénard à Saint-Paul dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France. Les Tangos ont ouvert le score dans les 10 premières minutes et les visiteurs ont égalisé à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire. Les deux équipes se sont départagées aux tirs au but (3-0).
L’AS Excelsior est le seul représentant de La Réunion et de l’Outre-Mer qui a survécu au 7e tour de la Coupe de France mi-novembre. Et les Tangos se sont imposés ce soir face au club de CFA, le FC Mulhouse et arrache une place en 32e de finale au terme des tirs au but.
Peu avant la 10e minute de jeu, Biliaminou Tidjani a perforé la défense mulhousienne et a marqué de la tête.
À la demi-heure de jeu, le buteur a dû céder sa place sur le terrain pour cause de blessure.
À quinze minutes de la fin du temps réglementaire, le Réuninonnais Adrien Baur, égalise pour le FC Mulhouse.
Les deux équipes se sont départagées aux tirs au but (3-0).
En finale de la Coupe régionale de France, les deux clubs de La Réunion se sont affrontés pour l’honneur : l’AS Excelsior et la JS Saint-Pierroise avaient déjà décroché leur billet pour la compétition nationale.
En métropole, l’AS Excelsior s’est bien débrouillée face à l’Avoine OL Chinon Cinais au 7e tour de la Coupe de France. Les Tangos ont d’abord été menés mais sont rapidement venus en score juste avant la fin de la première mi-temps.
La JS Saint-Pierroise a été battue par Sainte-Geneviève Sports (CFA2) ainsi que tous les autres clubs originaires de l’Outre-Mer, sauf l’AS Excelsior.
L’AS Excelsior a réussi à battre le FC Mulhouse (CFA), le club originaire de Saint-Joseph s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les 32e de finale.
Il s’agit alors du 4e club de La Réunion à réaliser cet exploit après l’AS Saint-Louisienne (1994), l’AS Jeanne d’Arc (2008) et l’US Sainte-Marienne (2015).