Le 28 mars 2017 au Stade de France à Paris, l’équipe de foot de l’Espagne sera opposée à celle de la France en marge d’une rencontre amicale.
Cette rencontre amicale fera suite à un match des Bleus contre le Luxembourg en marge des éliminatoires de la Coupe du Monde de 2018 en Russie. C’est au mois de septembre 2014, juste après le Mondial au Brésil, que l’équipe de Didier Deschamps s’est imposé 1-0 (grâce à Loïc Rémy) contre la Roja qui venait alors de perdre son titre de championne du monde.
>> Match amical : match nul entre la France et la Côte d’Ivoire
>> Football : retour sur les quatre derniers champions d’Europe
Il s’agit de la 35e confrontation entre les deux nations, et la toute première depuis que Julen Lopetegui est à la tête de l’équipe espagnole. Pour rappel, le technicien a été engagé en remplacement de Vicente Del Bosque qui a fait ses bagages après un Euro 2016 complètement raté quand la troupe ibérique a été évincée dès les huitièmes par l’Italie.
Aussi, comme le note France TV Sport, Lopetegui – ancien entraîneur de Porto - a commencé un rajeunissement des cadres. Un dit ’test’ qui se mettra en place trois jours après un déplacement de la France au Luxembourg, dans le cadre des qualifications au Mondial de 2018.
De leur côté, les Français, leaders du groupe A, sont très bien placés pour valider leur billet pour la Russie avec 3 points d’avance sur ses principaux concurrents qui sont les Pays-Bas et les Suédois.