Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a longuement évoqué le cas de Karim Benzema, absent au sein des Bleus depuis plus d’un an. Il affirme avoir agi pour le bien de sa formation.
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a longuement parlé du cas de Karim Benzema dans le Football show sur la chaîne beIn Sports. Le joueur ne fait plus partie des Bleus depuis un peu plus d’un an, suite à l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Le sélectionneur a expliqué avoir des choix sur de joueurs sur des critères sportifs et personnels. "Après, il y a des événements qui se sont passés. Et moi, en tant que sélectionneur, quand je prends des décisions, c’est pour le bien de l’équipe de France", a-t-il développé.
Didier Deschamps a également soutenu que Karim Benzema a été "un homme important pour l’équipe de France". Ce qui ne veut pas forcément dire que son absence empêche l’ensemble d’évoluer. "Il y a un groupe qui est là, qui vit très bien, qui est sur un objectif commun. Il y aune force qui se dégage", a-t-il ajouté. A propos de la non-sélection du joueur, le sélectionneur a expliqué que "ce n’est pas quelque chose de définitif". Mais il a répété que s’il fait des choix, c’est pour ce qu’il pense être "le bien pour l’équipe de France".
Une chose est certaine, si Karim Benzema revient en équipe de France, ce ne sera pas pour être remplaçant. Didier Deschamps s’est montré très clair à ce sujet, en citant l’exemple de Patrice Evra, rappelé en renfort lors du dernier rassemblement suite au forfait de Layvin Kurzawa et titularisé contre la Suède au Stade de France (2-1).
"Si je prends Karim Benzema, c’est pour le faire jouer. Quand je prends Patrice Evra, je ne vais pas le prendre pour le mettre sur le banc. Ce sont des joueurs qui ont déjà eu un statut en équipe de France", a-t-il conclu.