Les joueurs de l’équipe de France ne sont pas parvenus à battre le record de 14 victoires sur une année en concédant le match nul face à la Côte d’Ivoire (0-0).
L’équipe de France de football a conclu son année 2016, mardi 15 novembre, à Lens (Pas-de-Calais), lors d’un ultime match amical face à la Côte d’Ivoire.
Les occasions n’ont pas été nombreuses dans cette rencontre pourtant pas forcément fermée. Si les Bleus - avec un Raphaël Varane capitaine pour son retour à Lens - se sont montrés les premiers menaçants par Gameiro (9e), la sélection de Michel Dussuyer a failli prendre les devants dans la foulée par Adama Traoré. En seconde période, Fekir aurait pu marquer. Mais le Lyonnais a vu sa frappe repoussée par Gbohouo (69e). Deux minutes plus tôt, Costil aurait pu voir sa sortie à 35 mètres de son but sanctionnée par Gradel, mais l’Ivoirien a manqué de peu le cadre. Sûr durant le reste du match, le gardien rennais a fait oublier cette frayeur en réalisant un superbe arrêt sur une frappe à bout portant de Pépé (89e).
En concédant le match nul ce soir (0-0), les Bleus de Didier Deschamps ne battront pas le record de 14 victoires consécutives datant de 2003, dans l’année civile. Ce dernier match de l’année est donc un échec pour les Bleus, qui devront réenclencher une série de victoires, face au Luxembourg, le 25 mars prochain, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde.
On quitte 2016 sur ce dernier match. Sans regret, on aura encore plein d’autres souvenirs en tête ! #FRACIV #FiersdetreBleus pic.twitter.com/TF57MVEmcU
— Equipe de France (@equipedefrance) 15 novembre 2016