Pour le trophée du Meilleur Entraîneur de la Fifa, Cristiano Ronaldo préfère voter pour son sélectionneur national Fernando Santos plutôt que pour son coach au Real Madrid, le Français Zinedine Zidane.
Cristiano Ronaldo - vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal et de la Ligue des champions avec le Real Madrid - va devoir voter pour le coach de l’année. CR7 donnera sa voix à Fernando Santos, son sélectionneur national, plutôt qu’à Zizou, son entraineur avec qui il est pourtant très proche au Real.
Cristiano Ronaldo a bien évidemment tenu à vanter les mérites des deux coachs pour éviter les malentendus, martelant qu’il préfère s’attacher davantage au travail accompli par Santos lors de l’Euro.
>> Cristiano Ronaldo : "dans ma tête, je suis le meilleur"
>> Le slip de Cristiano Ronaldo fait le tour du web
"C’est compliqué de choisir pour qui voter. Les deux entraîneurs ont réussi des choses très difficiles", affirme Cristiano Ronaldo chez Marca, dans des propos repris par LCI. Le garçon d’ajouter : "mais à mon avis, il est un peu plus compliqué de gagner l’Euro avec le Portugal qui ne l’avait encore jamais remporté, que la Champions League avec Zidane qui a fait un travail fantastique."
La star des Madrilènes - qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2021 - remet une fois de plus ses deux entraineurs sur un même pied d’égalité : "mon vote n’est pas basé sur la relation avec les deux entraîneurs, car elle est fantastique dans les deux cas". Selon lui, il est quasiment certain que Zinedine Zidane et Fernando Santos auraient fait la même chose.