La FIFA a révélé les dix entraineurs mis en concurrence pour le titre de Meilleur Entraîneur de l’année. Les Français Didier Deschamps (Equipe de France) et Zinedine Zidane (Real Madrid) font partie de la liste.
Cérémonie indépendante
Alors que la FIFA a perdu l’organisation du Ballon d’Or, l’instance internationale va organiser une cérémonie indépendante de celle de France Football le 9 janvier 2017. La Fédération vient de révéler la liste des dix hommes pour le titre de Meilleur Entraîneur en 2016.
>> Voir nos articles sur le Ballon d’Or
Dans cette liste figurent deux grands noms du Football Français : Zinedine Zidane, coach du Real Madrid, et Didier Deschamps, entraineur de l’Equipe de France de Football. Le premier a notamment été vainqueur de la Ligue des champions avec le Real , alors que Didier Deschamps, est finaliste malheureux de l’Euro 2016.
- Chris Coleman (Pays de Galles)
- Didier Deschamps (France)
- Pep Guardiola (Bayern Munich / Manchester City)
- Jürgen Klopp (Liverpool)
- Luis Enrique (FC Barcelone)
- Mauricio Pochettino (Tottenham)
- Claudio Ranieri (Leicester)
- Fernando Santos (Portugal)
- Diego Simeone (Atlético Madrid)
- Zinédine Zidane (Real Madrid)
Les grands absents de la liste sont Joachim Löw (demi-finaliste de l’Euro 2016 avec l’équipe d’Allemagne), Jorge Sampaoli (gagnant de la Copa America 2016 avec l’Equipe du Chili), ou encore Unai Emery (qui a remporté la Ligue Europa avec le FC Séville).