L’international français Antoine Griezmann figure également dans la liste des 30 joueurs retenus pour le ballon d’or.
La LFP espagnole a décerné les trophées de la saison 2015-2016 ce lundi au cours d’une soirée au Palais des congrès de Valence. L’attaquant de l’Atletico Madrid Antoine Griezmann a été élu meilleur joueur de la Liga, le Championnat d’Espagne pour la saison 2015-16. En 38 matches, l’international français a en effet marqué 22 buts. Pendant toute la saison passée avec les Colchoneros, le joueur français de 25 ans a délivré 5 passes décisives, terminant 3e de la Liga à trois points du champion, le FC Barcelone.
Antoine Griezmann, dans la liste des 30 joueurs retenus pour le Ballon d’Or, a été sans conteste la star de la soirée. Parmi les autres trophées décernés, Oblak a été élu meilleur gardien devant Bravo et Navas. Godin a été sacré meilleur défenseur en devançant Marcelo et Ramos. Enfin, Diego Simeone a obtenu la récompense du meilleur manager.
Pour décerner ces prix, la Ligue s’est appuyée sur des outils statistiques. Elle a également analysé les performances de tous les joueurs du championnat durant la saison.
À LIRE AUSSI :
Plus d’actualités sur le football
Notre dossier sur le sport
Antoine Griezmann is the ‘Best Player of LaLiga Santander 2015/16’ !https://t.co/nZWrMQfnbU #PremiosLaLiga pic.twitter.com/duz2epr4Tg
— LaLiga (@LaLigaEN) 24 octobre 2016