Rudi Garcia, ancien coach de Lille et de l’AS Roma, a été engagé par les Phocéens pour remplacer Franck Passi.
Selon les informations exclusives de RTL, Rudi Garcia a été engagé pour être le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille en remplacement de Franck Passi. L’ancien coach Lillois rejoint ainsi la formation Marseillaise à quelques jours du choc contre le Paris Saint-Germain ce dimanche 23 octobre au Parc des Princes en marge de la 10ème journée de Ligue 1. Après avoir signé un contrat de deux ans et demi, Rudi Garcia va prendre dans les heures qui viennent la direction des entraînements.
Le technicien de 52 ans, ancien entraîneur du LOSC avec qui il remporté le Championnat de France et la Coupe de France en 2011, était au ’chômage’ depuis qu’il ait quitté l’AS Rome en janvier 2016. Avec le club de la louve, il a terminé deux fois vice-champion de Serie A. Aussi, chez les Italiens, lors la saison 2013/2014, Garcia avait signé le meilleur début de saison de l’histoire de la formation en gagnant ses dix premières rencontres. Malheureusement, son aventure en Italie s’est terminée en plein milieu de sa troisième saison avec un limogeage pour mauvais résultats. Son travail a tout de même été salué par les patrons romains.
Par ailleurs, toujours selon RTL, les nouveaux dirigeants Marseillais seraient sur le point d’engager l’Espagnol Andoni Zubizarreta comme directeur sportif. Zubizarreta, ancienne gloire de la Roja, était l’ex-directeur sportif du FC Barcelone entre 2010 et 2015.
Voir notre dossier sur la Ligue 1.
Nos articles sur l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.
A la signature officielle de R #Garcia #OM pourrait s'ajouter celle de Zubizarreta comme DS. Prudence mais à suivre.Indiscretion @RTLFrance
— Christian Ollivier (@c_ollivier_rtl) 20 octobre 2016