Selon les informations exclusives de l’Equipe, dans le cadre de la requête de nullité de la procédure, mise en délibéré, Karim Benzema récupérera l’argent liquide qui a été saisi chez un de ses amis pendant une perquisition.
S’il ne s’agit que d’une procédure secondaire, c’est une première ’victoire’ pour Karim Benzema et son ami Karim Zenati. Pour rappel, au mois de novembre 2015 pendant une perquisition chez Zenati dans les environs de Lyon, la somme de 44.000 euros en liquide avait été saisie par les autorités, ainsi qu’un ordinateur portable et plusieurs téléphones portables. Cette argent constituait la cession d’une Audi RS3 du footballeur.
Nathalie Boutard, la juge d’instruction, avait toujours refusé les demandes de restitution de ces 44.000 euros à Karim Benzema. "La chambre d’instruction de la cour d’appel de Versailles a jugé vendredi matin que cette saisie était sans fondement légal et a prononcé la restitution", annonce l’Equipe.
Aussi, la chambre d’instruction a déjà rencontré les avocats de quatre des cinq mis en examen dans l’affaire de la sextape (Younès Houass, Moustapha Zouaoui, Karim Zenati et Karim Benzema). Ces hommes de loi se sont succéder devant la chambre pour plaider la nullité de la procédure et la déloyauté de l’investigation durant trois heures.
La décision attendue le 16 décembre qui vient.
Voir notre dossier sur l’Affaire de la sextape.
Nos articles sur Karim Benzema.
Bonus vidéo : Karim Benzema rejouera-t-il un jour avec l’équipe de France ?