Les Bleus sont sortis vainqueurs d’un match très disputé face aux Oranje grâce à une frappe puissante de Paul Pogba (1-0).
À Amsterdam, la France a montré deux visages. En première mi-temps, les Bleus ont dominé techniquement les Oranje dans leur jardin. Mais lors des 45 dernières minutes de jeu, les Pays-Bas se sont montrés menaçants alors que la France n’a pas eu la justesse nécessaire pour alourdir le score.
Tout avait très bien commencé avec une domination claire des Bleus pendant les 15 premières minutes. L’attaque est en place et le pressing très haut sur le terrain empêche les Pays-Bas de s’exprimer.
Les Français se sentent pousser des ailes, Kévin Gameiro tente un tir puissant. Et Dimitri Payet régale avec des gestes techniques.
#PBSFRA 11è (VIDEO)
Ouuuh le petit pont de Payet, c'est sublime !!https://t.co/A9spgIzbol— Téléfoot (@telefoot_TF1) 10 octobre 2016
Mais il faudra attendre la 31e minute pour le seul et unique but de la partie : un tir lointain de Paul Pogba annule les efforts de la défense centrale compacte et juste des Pays-Bas.
#PBSFRA (0-1)
Revivez la frappe TERRIBLE de Paul Pogba sous tous les angles !https://t.co/GjDa4FMMo2— Téléfoot (@telefoot_TF1) 10 octobre 2016
Ensuite, durant le reste du match, les Français n’arrivent plus vraiment à mettre le pied sur ballon.
Après une heure de jeu, Didier Deschamps décide de faire entrer Anthony Martial à la place de Dimitri Payet qui sort du terrain après un ultime corner où il trouve la tête de Paul Pogba qui n’arrive pas à battre une deuxième fois le portier néerlandais.
Didier Deschamps est satisfait de cette victoire. Il déclare au micro de TF1 : "Gagner ici, c’est très bien pour nous. On prend cette première place et on va la garder jusqu’au bout. C’est un premier tournant. On a été solide."
Prochain rendez-vous : le 11 novembre au Stade de France contre la Suède avec qui la France partage pour l’instant la tête du groupe A (zone Europe) de la phase qualificative pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.