Gerard Piqué a indiqué vouloir quitter la sélection Espagnole après la Coupe du Monde de 2018 en Russie.
Souvent qualifié de pro-indépendantiste Catalan, Piqué a, une fois de plus, attiré les foudres de ses détracteurs dimanche soir. Contre l’Albanie, la star du FC Barcelone a été accusée d’un acte anti-espagnol. En effet, beaucoup ont remarqué l’absence de liserets rouge et jaune (couleurs du drapeau espagnol) au bout des manches du joueur, soupçonné de les avoir enlevés pour revendiquer une fois de plus son côté catalan. Après la victoire des espagnols (2-0), la Fédération a rédigé un communiqué pour voler au secours du footballeur.
"Contrairement à certains commentaires mal intentionnés accusant le joueur espagnol d’avoir coupé ses manches pour éviter de porter des bandes aux couleurs nationales, la RFEF tient à souligner que ces bandes n’existent que sur le maillot à manches courtes, et non sur le modèle à manches longues porté par Piqué pendant le match", explique la Fédération dans des propos rapportés par Le Parisien.
Visiblement las d’être la cible des critiques, Gerard Piqué a annoncé la date de sa retraite internationale à l’issue de cette rencontre avec les Albanais. "Le Mondial en Russie va être ma dernière compétition avec la sélection et j’espère prendre encore beaucoup de plaisir pendant ces deux dernières années", a affirmé le principal intéressé de 29 ans avant d’ajouter dans sa lancée : "ce n’est pas une décision qui date d’aujourd’hui, j’y ai réfléchi. Mais ce qui s’est passé aujourd’hui (la polémique) s’ajoute à tout ce qui s’est passé ces dernières années et il y a des gens qui considèrent qu’il est mieux que je ne sois pas là".