Le footballeur originaire de La Réunion, Dimitri Payet, a été décisif face à la Bulgarie. Il a remis la France dans le droit chemin et a participé grandement à la victoire des Bleus.
Le match France-Bulgarie était diffusé en direct sur Antenne Réunion ce vendredi soir. Les Bleus se sont finalement largement imposés (4-1) mais les téléspectateurs et internautes ont pu voir un match très disputé en première mi-temps.
La Bulgarie a ouvert le score grâce à un pénalty concédé à la 6e minute. Il faudra attendre la 23e minute, lorsque Dimitri Payet lance Bacary Sagna dans la profondeur qui centre sur Kévin Gameiro, auteur du but de l’égalisation.
Seulement trois minutes plus tard, le centre de Dimitri Payet ne trouve aucun joueur et finit par tromper le gardien bulgare. Le Réunionnais inscrit alors son 7e but en équipe de France.
Puis, la France déroule avec Antoine Griezmann (39e) et son partenaire de l’Atletico Madrid, Kévin Gameiro pour un doublé à la 59e minute. La France s’impose finalement 4 à 1 et se retrouve en haut du tableau à égalité de points avec la Suède et les Pays-Bas.
Très en forme, le joueur originaire de La Réunion, Dimitri Payet obtient la note de 7/10 sur le site de Foot Mercato. D’après OptaStats, l’attaquant gauche a été impliqué dans 7 buts lors de ses 9 dernières titularisations (5 buts, 2 passes décisives).
Interviewé au micro d’Antenne Réunion après le match, Dimitri Payet s’exprime au sujet de son but : "C’était un centre, il y a Grizou qui gêne le gardien et qui fait qu’il est surpris au dernier moment."
Puis, le joueur est revenu sur une déclaration faite lors de son retour dans l’île après l’Euro 2016. Il avait à l’époque déclaré que ce qui lui manquait le plus était les pains américains. "En Angleterre, je n’en ai pas trouvé mais ma mère m’en ramène de temps en temps donc j’arrive à en avoir !"
Très en forme, le Réunionnais Dimitri Payet pourrait à nouveau être dans les plans du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, pour le 3e match qualifications pour le Mondial 2018 en Russie face au leader de son groupe, les Pays-Bas. Un match à enjeu : seul le premier de la phase de poules est sélectionné directement pour la Coupe du Monde.